REVÊTEMENT DE PLANCHER EN ÉPOXY

Revêtement de plancher en époxy

Votre plancher vous a toujours posé problème ? Et surtout que c’est constant. Fissures, brèches et brisures sont les premiers symptômes qui révèlent l’état délabré de votre plancher et vous avertit qu’il est temps de passer à l’action et de redresser la situation. Mais va-t-on garder le même revêtement ou alors en chercher un autre plus solide, plus résistant.

Revêtements en époxy

Si votre plancher est fait en bois franc, il peut être décapé dans les six à huit fois au cours de son existence. Donc, après, c’est difficile de le ressusciter, à moins que vous n’habitiez dans une demeure séculaire.

Si vous êtes convaincu qu’il n’est plus possible de le polir davantage, que c’est en fini, il y a une autre solution plus avantageuse, plus moderne et plus pratique.  C’est les revêtements en époxy. En avez-vous entendu parler ? Essayons de voir en quoi il consiste et ses avantages.

Au moins 2 mm d’épaisseur !

D’abord, il est nécessaire que la surface d’époxy ait au moins 2 millimètres d’épaisseur pour qu’elle soit considérée comme un « plancher ». Toute surface en-dessous de 2 mm est désignée comme étant un revêtement en époxy.

Que choisir ? Selon quels critères ? Est-ce que la surface doit être très solide ? Eh, bien, si on y passe souvent, alors il vaut mieux choisir un plancher en époxy. En fait, plus votre plancher sera massif, plus il sera résistant.

La clé de voûte : Préparer la surface !

Il est essentiel de faire appel à des experts en la matière, si vous voulez obtenir du bon travail pour réussir cette action, car une préparation de surface à la va-vite ou inadaptée peut entrainer un fiasco total dans l’installation de plancher en époxy.

Ainsi, il vaut mieux appliquer une couche d’apprêt sur la surface du plancher à préparer pour s’assurer qu’elle est immaculée, épongée et prête pour qu’on y installe votre nouveau plancher en époxy.

Le revêtement époxy peut être esthétique !

En fait, les planchers en époxy sont riches en couleurs, en effets et en finition. Une grande panoplie s’offre à vous, ce qui vous permettra de créer des revêtements esthétiques, selon vos goûts, vous pourriez même trouver, si vous le désirez, un revêtement en époxy composé de flocons métalliques, étincelants qui vous donneront l’impression que vous voguez en plein océan.

L’époxy s’adapte à la majorité des surfaces dures

Un revêtement époxy constitue une protection sans faille pour toute surface dure qu’elle soit métallique, ou en tuile, en béton ou bien en vinyle.

Une sécurité assurée

Bien qu’il donne l’impression qu’il soit glissant, le revêtement en époxy est antidérapant ! Votre famille évoluera en toute sécurité.

Une brillance irréprochable

Avec le revêtement en époxy, votre maison sera plus rayonnante, plus éblouissante grâce à la réverbération de la lumière qu’il produit. Vous pouvez même choisir l’option « brillance élevée» qui appliquée sur le plancher amplifiera la luminescence de la maison.

Facile d’entretien

Vous n’aurez aucune difficulté pour l’entretien. Ainsi, par exemple, le béton est une surface perméable, or en le revêtant d’époxy, le plancher deviendra uni sans aucune aspérité et donc, vous pouvez le nettoyer facilement.

Enfin, il reste à signaler que les revêtements en époxy doivent être travaillés par des experts pour obtenir le design souhaité !

VOIR LES COULEURS OBTENEZ UNE ESTIMATION GRATUITE !