Sols époxy ou béton poli ?
Choisir entre des sols époxy ou en béton poli pour votre maison ou votre entreprise peut être une décision difficile à prendre. Les deux présentent indéniablement des avantages et des inconvénients dont vous devez tenir compte avant de prendre une décision éclairée et finale.
Voici un rapide tour d’horizon des deux options pour vous aider à opter pour la solution qui répondra au mieux à vos attentes :
Les sols époxy :
– Les sols époxy sont assez résistants et peuvent donc durer pendant de nombreuses années avec un entretien adapté.
– Ils sont faciles à nettoyer et à entretenir, par conséquent, ils sont parfaits pour les zones à fort trafic.
– Les sols époxy sont antidérapants, ce qui en fait un excellent choix pour les zones où la sécurité est primordiale et constitue une priorité.
– Ils peuvent être personnalisés grâce à un large éventail d’options de couleurs et des motifs décoratifs pour vous permettre de créer un design unique.
– En revanche, les sols époxy peuvent être onéreux à installer et les matériaux peuvent être toxiques.
Sols en béton poli :
– Les sols en béton poli sont résistants et jouissent d’une durée de vie assez longue avec un entretien adéquat.
– Les sols sont faciles à nettoyer et exigent peu d’entretien.
– Le prix du béton poli est abordable en comparaison avec le revêtement en époxy.
– Les sols en béton poli peuvent être glissants lorsqu’ils sont mouillés, ils ne sont donc pas nécessairement la meilleure option pour les zones où la sécurité est une priorité.
– Les sols en béton poli peuvent également être maculés très facilement, ils ne sont donc pas vraiment le meilleur choix pour les zones à important trafic.